Para una experiencia de navegación óptima, utilice Chrome, Firefox o Edge

Autres

Colas Rail accueille le président de la Société du Grand Paris pour sa première visite sur les chantiers de la ligne 15 !

22 mai 2021
Partager sur :

Nommé à la tête de la Société du Grand Paris depuis le 22 mars, Jean-François MONTEILS s’est rendu pour la première fois en visite sur un chantier du Grand Paris Express. Colas Rail a eu le plaisir d’accueillir le nouvel homme fort de la Société du Grand Paris, en présence de Hervé LE JOLIFF, Directeur Général de Colas Rail, et Marie VANNIEUWENHUYSE, directrice travaux du projet.

 

À Noisy-Champs, Colas Rail (mandataire) et Alstom réalisent les opérations d’équipement du tunnel de l’arrière gare, futur terminus de la ligne 15 Sud. Ce chantier est la zone la plus avancée du projet du Grand Paris Express. Première zone à avoir terminé la pose de la voie ferrée et de la caténaire rigide, l’arrière gare de Noisy-Champs sera prochainement finalisée. Cette zone servira pour le retournement et le garage des rames.

 

Hervé LE JOLIFF présent lors de cette matinée de visite, a précisé « Pour Colas Rail, c’est une véritable fierté d’être partie prenante du projet du Grand Paris Express. Sur ce projet, nos équipes seront mobilisées encore pendant plusieurs années afin de respecter le calendrier proposé par notre client. La pose des premiers rails du Grand Paris Express est une nouvelle étape de franchie. »

 

En surface, autour du prototype du tunnel de la ligne 15 Sud, Marie VANNIEUWENHUYSE, directrice adjointe du projet, a présenté au nouveau président du directoire les choix d’équipements effectués. Cette démonstration a permis au nouveau président de mieux comprendre les spécificités de ce marché de voie ferrée urbaine.