Para una experiencia de navegación óptima, utilice Chrome, Firefox o Edge

Engagements

La sécurité

 

La sécurité est et sera toujours la valeur fondamentale de Colas Rail. Notre capital humain est au cœur même de notre métier et de notre ADN. Que nous travaillions sur chantier, dans les ateliers ou dans les bureaux, que nous conduisions une machine ou voyagions dans notre pays, nous méritons tous de rentrer sain et sauf chez nous et de le rester en dehors des périodes de travail.

Notre Groupe s’engage à développer une véritable culture de la sécurité, qui se base sur la prévention et sur une vigilance partagée. Pour protéger la santé et la vie de nos employés, nous avons créé « Les 12 règles qui sauvent » comme référence. Ces règles existent pour assurer la sécurité de chacun et doivent être suivies scrupuleusement à la lettre. Il ne peut y avoir ni exception ni exclusion.

Chez Colas Rail, nous sommes tous responsables de la sécurité. Avec à cœur de promouvoir une culture juste dans l’entreprise, nous encourageons tout le monde à intervenir s’il estime qu’une situation ou un comportement est dangereux et va à l’encontre des règles. Pour cela, nous avons développé une application mobile favorisant cette proactivité au niveau sécurité appelée CARL (Call, Action, Response, Learn).

La principale fonction utilisation de CARL est de fournir à tous les utilisateurs un moyen rapide et facile pour que chacun puisse signaler les presqu’accidents, fournissant ainsi des cas concrets afin d’alimenter notre démarche d’amélioration continue sur l’aspect sécurité. Egalement, l’application CARL donne la possibilité aux utilisateurs de consulter « Les 12 règles qui sauvent », d’enregistrer les Visites Hiérarchiques de Sécurité et de partager les bonnes pratiques pour travailler en totale sécurité.

  • Notre ambition est de créer un environnement de travail où personne ne se blesse et dans lequel nous pouvons rentrer chez nous en toute sécurité à la fin de la journée. Colas Rail a pour objectif d’être l’entreprise de référence des travaux ferroviaires dans le domaine de la sécurité, et c’est pourquoi cette politique de prévention s’applique également aux intérimaires et aux sous-traitants.