Présence dans le monde

Campus Fer

Campus des métiers du ferroviaire.

Historique de la filiale

Créé il y a environ 10 ans, l’Organisme de Formation proposait principalement des formations de Conducteur de Train et d’Agent au Sol pour répondre aux besoins de l’Agence FRET. Ensuite rattaché à Annonce Sécurité Pilotage en 2015, l’offre s’est développée pour proposer 35 modules de formations en s’ouvrant également aux autres entreprises ferroviaires.

Rattaché au siège Colas Rail depuis le 1er janvier 2019 l’Organisme de Formation devient CampusFER et propose plus de 60 modules de formations avec une part croissante de son activité à destinations des différentes entreprises intervenant sur le secteur Ferroviaire.

Présentation

L’offre couvre aujourd’hui les différents métiers du ferroviaire : Risques ferroviaires, risques électriques (C0), La conduite, les opérations aux sol, la sécurisation des chantiers ferroviaires (TES M, S9A1, S9A3), la voie, la caténaire (CH1-CB1, Monteur Caténaire…), … Ainsi que des formations à la gestion documentaire (ARTIC), SST et Gestes et Postures pour personnel de chantier en environnement ferroviaire… Ou encore les formations sur nacelles et pelles Rail/Route.

CampusFER se développe en digitalisant ses formations, notamment sur des outils innovants comme un simulateur de conduite de Trains en Réalité Virtuelle, un module de VR pour la RAT, en développant des modules e-learning et en utilisant des outils de gamification rendant ainsi l’animation des formations plus dynamiques…

Principaux projets

  • 70 % du chiffre d’affaires est réalisé hors groupe Colas Rail
  • 1er OF à proposer un simulateur de réalité virtuelle à la conduite de trains.
  • Formation à la conduite de trains fret et voyageurs

Localisation

800 Chemin de la Revolay – 38540 GRENAY

Contact