Pour une expérience de navigation optimale, veuillez utiliser Chrome, Firefox ou Edge

Événements

Journée de la Femme 2020 - Portrait d'Ibtissam Bensaadout

8 mars 2020
Partager sur :

Ce dimanche 8 mars, à l’occasion de la journée de la Femme, découvrez le portrait d’Ibtissam BENSAADOUT, chef de projet adjoint sur la ligne 2 du Métro de Santiago qui nous en dit plus sur sa mobilité internationale, de Colas Rail Maroc vers Colas Rail Chili.

 

« Je suis arrivée il y a un mois et demi au Chili, qui est un pays que je ne connaissais pas vraiment avant de venir m’y installer ! J’ai été agréablement surprise par la qualité de vie à Santiago. C’est une ville très cosmopolite où de nombreuses nationalités sont représentées.

J’ai eu la chance retrouver le chef de projet Mathieu Calvez, avec qui j’ai travaillé pendant plus de deux ans sur le tramway de Casablanca, et de parler le dialecte marocain avec l’équipage de la bourreuse, venu tout droit du Maroc en octobre 2019. Par ailleurs, j’ai été très chaleureusement accueillie par l’équipe de Colas Rail Chili ! Tout cela m’a permis de ne pas me sentir complètement dépaysée. Le plus difficile pour moi n’est pas vraiment le fait de basculer du monde du tramway aérien au métro souterrain, mais surtout d’avoir à parler une quatrième langue* tous les jours. Néanmoins, j’en ai fait un défi plus qu’un obstacle et cela m’a permis de m’intégrer très facilement auprès de mes interlocuteurs sur le projet, allant du personnel de bureau et de chantier jusqu’au client final Metro de Santiago.

Merci à Colas Rail, de m’avoir permis de vivre cette expérience riche en découvertes, tant sur le plan professionnel que personnel ! »

— Ibtissam BENSAADOUTE

 

 

*Ibtissam parle déjà français, anglais et arabe… et maintenant espagnol !