Para una experiencia de navegación óptima, utilice Chrome, Firefox o Edge

Événements

Dernier bétonnage sur le projet de métro léger Jabodebek, en Indonésie

28 janvier 2021
Partager sur :

Le 28 janvier 2021, le dernier bétonnage du projet de métro léger de Jabodebek (LRT) a eu lieu à la station Dukuh Atas, terminus de la ligne 2. Commencés en juin 2018, les travaux de bétonnages menés par Colas Rail s’étendent sur les 87 kilomètres de voie simple posés. Ce sont les derniers travaux réalisés par Colas Rail et notre partenaire PT Iroda Mitra sur ce projet, signé à l’automne 2017, qui comprend la réalisation des lots voie ferrée et de troisième rail pour les 3 lignes de métro léger sur viaduc de Jabodebek (LRT) en plein cœur de la métropole Indonésienne de Jakarta. Afin de mener à bien ce projet, 40 000m3 de béton, 3 700 tonnes d’acier et la mobilisation de plus de 1 000 personnes en simultanée pendant les périodes présentant un pic d’activité auront été nécessaires.

Malgré des conditions logistiques délicates en raison des nombreux embouteillages de la métropole, les inondations dues à la Mousson et la situation sanitaire particulière liée à la Covid-19, nos équipes ont tenu le cap et livré dans les délais impartis. Des aménagements qui ont nécessité un travail en plusieurs postes afin de maintenir une activité 24h/24 et 6j/7 sur nos chantiers. Tout ceci, avec une qualité au rendez-vous qui a été saluée par notre client PT Adhi Karya ainsi que les administrations locales.

Mais notre plus grande réussite sur ce projet se trouve dans nos excellents résultats sécurité. La sécurité est la première priorité de Colas Rail et nos collaborateurs doivent pouvoir rentrer sain et sauf chez eux, ce qui a été le cas tout au long de notre projet. Nous sommes ravis de constater que cette forte culture de la sécurité qui fonde notre entreprise a trouvé un fort engouement auprès de nos équipes locales. Celles-ci se sont tout de suite appropriées les politiques de sécurité du Groupe pour les appliquer tout au long du projet.

Dans les prochaines semaines, nos équipes auront à cœur d’assurer la réalisation des travaux de finition afin que ces 3 trois lignes, très attendues par les habitants de la métropole, puissent être mises en service comme prévu en juin 2021.