Pour une expérience de navigation optimale, veuillez utiliser Chrome, Firefox ou Edge

Autres

Les travaux caténaires sont terminés sur le projet de reconstruction du pont de Gênes

6 mai 2020
Partager sur :

Parmi les activités de renouvellement et de maintenance réalisées sur les mois de mars et d’avril pour notre client italien Rete Ferroviaria Italiana, Colas Rail Italia a participé à des travaux de rénovation sur le projet de reconstruction du pont de Gênes.

Le «Viaduc de Polcevera» représente un ouvrage d’art majeur en Italie. Érigé très rapidement, c’est l’un des rares projets de construction qui n’a pas été arrêté pendant la période de confinement liée au COVID19. Afin d’ériger ce troisième maxi pont (100 mètres de long) pendant le weekend du 20-21 mars, il aura fallu démanteler et restaurer une section des deux voies ferrées passant juste en-dessous du viaduc: la Bastioni et la Sommergibile.

Deux équipes de Colas Rail Italia, composées de 13 personnes au total, ont participé au démontage et à la restauration des systèmes de lignes aériennes de contact, y compris les lignes aériennes de transmission sur chaque ligne. Les travaux se sont déroulés du 17 au 27 mars, sur une section de ligne de 1 500 mètres pour chacune des deux voies ferroviaires.

Nous sommes fiers d’avoir contribué à la réalisation d’une partie important de ce grand projet d’infrastructure italien. Cela a été rendu possible grâce à l’engagement, l’efficacité et le dévouement de nos employés, à qui nous avons demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes malgré la période compliquée liée au coronavirus. Nos équipes ont travaillé dans le strict respect des mesures de santé et de sécurité spécifiques qui ont été imposées sur le site pour les protéger.

En savoir plus sur les activités de Colas Rail Italia