Para una experiencia de navegación óptima, utilice Chrome, Firefox o Edge

Événements

Clap de fin pour la ligne 14 Sud !

1 avril 2022
Partager sur :

Clap de fin pour la ligne 14 Sud !

La semaine dernière, la dernière soudure de rail a été organisée par la RATP dans le tunnel de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital de la ligne 14 Sud.

L’occasion de remercier les équipes qui ont travaillé sur la pose des voies tunnel pendant un peu plus d’un an en présence des équipes Colas Rail, des équipes projet, d’ETF et de la Société du Grand Paris.

Sur ce chantier, en groupement avec ETF, Colas Rail était en charge des études d’exécution, de la pose de voies béton (pose de voie type métro pneu), des communications simples et croisées (appareils, traverses et profilés), des cheminements piétons, des mains courantes et des signalétiques tunnel.

Les travaux en quelques chiffres ?

  • + de 9500 soudures réalisées sur ce projet
  • + de 15 équipages de soudeurs
  • 3 types de rails soudés : Rail Vignole, Barre de Guidage et Piste
  • + de 26km de rails ont été posés
  • + de 30 000 heures d’insertion : 16 000 heures d’insertion initialement prévues sur le chantier et ce sont finalement + de 30 000h d’insertion qui ont été enregistrées au compteur ce qui a permis à nos équipes de pourvoir des postes qui ne trouvaient pas preneurs sur nos chantiers !

Le prolongement de la ligne 14 Sud reliera Olympiades jusqu’à l’Aéroport d’Orly sur 13,5 km d’extension et 7 nouvelles stations.

Colas Rail renforce ainsi sa position d’acteur des mobilités en Île-de-France et s’engage à être l’entreprise de référence qui créé des solutions de mobilité durable et responsable pour aujourd’hui et pour demain.

Bravo à l’ensemble des équipes mobilisées sur ce chantier !

📷 © Céline Guerreiro